Pourquoi le massage ?

Dans notre corps, les muscles nous parlent. Ils renvoient directement au cerveau les informations dont ils disposent. Le ressenti de fatigue, de douleurs, ou de non-douleur quand tout va bien sont autant d'indicateurs que nous devons prendre en compte. Ils nous chuchotent à l'oreille et nous amènent instinctivement à adopter des postures compensatoires, à pratiquer des étirements afin d'essayer de diminuer la douleur ressentie. Ces choses que nous faisons inconsciemment et naturellement quand nous ressentons ces tensions permettent d'apporter à notre cerveau des informations de bien-être, de détente...

Malheureusement, ces actions ne sont pas toujours efficaces pour lutter contre les contractures. Le muscle a besoin de retrouver son état normal, sa souplesse, sa vascularisation... Il réclame d'être pris en main, pétri, malaxé, mobilisé, pressé... Il met simplement en place une manière d'informer notre cerveau. Juste un petit rappel pour nous dire "combien le massage est bon".

Et il y a un autre secret que vos muscles veulent vous faire savoir.

LE MASSAGE N'EST PAS JUSTE UN CADEAU QUE L'ON S'OFFRE !

C'est une étape importante de l'attention que nous portons à notre corps. Elle se révèle particulièrement nécessaire si nous travaillons beaucoup, nous passons du temps à nous entraîner à la salle, nous courons régulièrement, nous portons nos enfants ou tout simplement nous maintenons notre corps dans des postures prolongées.

Si vous faites partie des personnes qui apprécient des massages réguliers, vous avez déjà fait le bon choix! Vos muscles vous aimeront en retour pour l'intérêt que vous leur portez.

Le problème c'est que nous nous tournons vers ces pratiques, pour la plupart du temps, dès que le corps tire le signal d'alarme. Nous nous dirigeons vers des professionnels de la santé (kinés, ostéopathes, chiropracteurs...) car nous refusons d'écouter notre corps dès la moindre alerte et nous attendons de ne plus pouvoir bouger ou de ne plus supporter la douleur avant de faire cette démarche.

Le massage bien-être a un rôle de prévention sur ces dysfonctionnements. Il peut être adapté à tout type de public en fonction de sa demande. C'est pour cela qu'il existe différents types/techniques de massage permettant de détendre les systèmes musculaire et nerveux.

Prenons l'exemple du sport:

Il y a des réflexes à avoir, suite aux efforts développés qui nous obligent à puiser dans nos précieuses ressources et ce, afin d'optimiser la récupération musculaire et nerveuse. Faire le choix de nous offrir un massage permet à notre corps de diminuer les tensions et le stress infligés lors de ces efforts pour accélérer ce processus de récupération de l'organisme.

En dehors de la sensation musculaire, une séance de massage amène une satisfaction sur le plan psychique. Elle régule notre stress émotionnel et prévient les tensions survenant dans les moments difficiles.

Une personne est tout à fait en droit de se dire : « C'est décidé ! Je prends le temps de prendre soin de moi ! La semaine de travail à été difficile, de plus il y a des tensions dans mon cercle familial. J'ai besoin de me détendre et d'oublier mes soucis pendant un moment.»

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes et si ce n'est pas déjà fait, il est temps de réaliser l'importance de prendre soin de votre corps. C'est vers cet objectif que nous essayons d'amener nos clients chez CPO - Maison Sport & Bien-Être.

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram

​© CPO Maison Sport & Bien-Être 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now